Comment trouver le meilleur saxophone soprano - Le meilleur 5 de 2018

Les saxophones soprano sont un instrument étrange et étrangement populaire. La plupart des gens ne penseraient pas à eux comme des saxophones au premier abord, mais ils restent l’un des saxophones les plus populaires autour. La plupart des musiciens célèbres en possèdent un et pour une bonne raison - c'est un instrument incroyablement polyvalent.

Cet article vous servira de guide dans le monde de saxophones soprano - que sont ils, comment trouver le bon pour toi et critiques des meilleurs saxophones soprano sur le marché.

Qu'est-ce qu'un saxophone soprano?

Le saxophone soprano est l’un des quatre types de saxophone les plus populaires - les autres étant les saxophones alto, ténor et baryton. Ils sont plantés en si bémol, plus haut que tous ces saxes, généralement au moins une demi-octave au-dessus de l’alto. Les saxes soprano lancés C existent aussi, mais ils sont extrêmement rares. Les saxes soprano lancés Eb sont moins rares mais toujours rares.

Ils sont également distincts visuellement de tous ces types de saxophone. Ils sont généralement complètement droits ou légèrement incurvés à la fin, ressemblant davantage à une clarinette ou à un hautbois qu’au saxophone.

Mais, ce ne sont que des trucs techniques! Le saxophone soprano est plus que cela. C'est la voix vibrante et unique dans un ensemble de jazz ou une vedette provocante dans un groupe militaire. C'est un instrument unique qui ne correspond pas à toutes les idées habituelles de ce que devrait être un saxophone. C'est un excellent ajout au jazz, au R & B, à la pop, au blues ou même à la musique classique en raison de sa polyvalence incroyable.

C'est un instrument assez unique et une joie de jouer.

Un saxophone soprano est-il difficile à jouer?

La plupart des gens vous diront que vous devez être plus habile si vous voulez jouer du saxophone soprano, c'est plus difficile que de jouer avec d'autres saxophones. Ce n'est pas nécessairement vrai, et c'est une idée fausse commune.

La raison pour laquelle les gens vous diront qu'il est plus difficile de jouer est que la plupart des gens essaient de jouer du saxophone soprano comme si on jouait avec un autre saxophone. C'est là que le problème commence, vous voyez.

La plupart des saxophones considèrent également la soprano comme leur instrument secondaire. Ils s'efforcent donc moins d'essayer de la jouer. Pour cette raison, ils essaient juste d'appliquer leur techniques alto et ténor et ne pas bien jouer. Avec une approche appropriée, un dévouement et une pratique régulière, le saxo soprano ne devrait pas être plus difficile à jouer que la plupart des autres saxophones.

Si vous voulez simplement l'utiliser comme instrument secondaire, procurez-vous une soprano semblable à l'alésage que vous jouez habituellement.

Un saxophone soprano est-il difficile à jouer?

Choisir le bon saxophone soprano peut être difficile en raison de son originalité et de sa différence. Si vous suivez simplement ce processus, vous aurez beaucoup plus de facilité.

A quel point êtes-vous expérimenté?

C’est la PREMIÈRE question que vous devez vous poser avant même d’envisager l’achat d’un saxo soprano.

Même si le saxo soprano n’est pas aussi difficile à jouer que vous l’auriez pu entendre, ce n’est toujours pas le cas. choix idéal pour un débutant en raison de la quantité de pression atmosphérique que vous devez exercer. Heureusement, il y en a saxophones soprano de type débutant disponible.

D'autre part, si vous êtes habitué à jouer d'un seul type de saxophone, vous pourriez également avoir du mal à jouer du saxophone soprano. Cela nécessite une approche différente, et si vous êtes trop habitué à jouer de votre alto ou de votre ténor, vous aurez des difficultés. Dans ce cas, acheter un saxo soprano Cet instrument similaire à celui que vous utilisez le plus souvent vous aidera à surmonter les obstacles.

Cependant, si vous avez déjà joué avec plusieurs instruments, en particulier d'autres bois, vous passerez un temps bien meilleur avec le saxo soprano. Dans ce cas, vous pouvez probablement obtenir N'IMPORTE QUEL type de saxophone soprano et vous trouverez votre chemin.

Quelle marque devriez-vous obtenir?

Il existe une multitude de marques fabriquant des saxophones soprano, et il existe de nombreuses différences entre elles. Certains sont clairement meilleurs que d'autres, mais dans la plupart des cas, le choix dépendra de ce que vous préférez et valorisez le plus.

Yamaha

Yamaha YSS-475II Saxophone Soprano Intermédiaire

est une marque bien connue dans le monde de la musique, et ce n’est pas sans mérite - ils fabriquent de très bons instruments à des prix raisonnables. Leurs saxophones soprano sont beaux et sonnent bien, mais vous devriez vous tenir à l’écart de leur “étudiant"Sopranos. Leurs offres professionnelles sont de premier ordre cependant.

Selmer

Selmer Saxophone soprano SS600 (vernis incolore avec fa fort)

est un fabricant de saxophone respecté et très réputé avec une longue histoire de fabrication de grandes cornes. Récemment, ils n’ont plus été aussi performants qu’avant: ils sont assez disparates de nos jours. Leurs sopranos sont également incohérents, mais leur ligne Mark VI semble être considérée pour sa gamme dynamique, son son puissant et sa facilité de jeu.

Rampone Cazzani

est un fabricant italien qui gagne en popularité en raison de ses produits artisanaux de haute qualité. Leurs sopranos ont une cloche légèrement incurvée et une finition argentée, leur donnant un look unique. Ils jouent aussi bien que les plus célèbres saxes sinon mieux, surtout dans les registres inférieurs.

Yanigasawa

les saxophones ne sont pas exceptionnels, mais ils sont fiables. Bien construit, abordable et facile à jouer est le nom du jeu avec ce fabricant, et ils livrent

Nuvo

est une marque exceptionnelle saxes soprano débutants avec une cloche incurvée, Donc, si vous aimez ce genre de chose, c'est la marque à vérifier. Ils sont assez similaires aux altos pour vous aider à pratiquer.

Il y a plus, mais vous avez l'essentiel maintenant. Faites autant de recherches que possible sur la marque avant de choisir d'acheter l'un de ses saxes.

Est-ce bien construit?

Saxophones soprano sont beaucoup plus difficiles à fabriquer que d’autres types de saxophones. Faire un petit saxophone avec une bonne intonation est une tâche difficile. Construire un saxophone soprano être bon marché est plus dur qu'avec alto ou ténoret cela aggrave encore le saxophone.

Donc, si vous obtenez un saxo soprano qui n'est pas bien construit et durable, vous vivrez des moments difficiles. Quelle que soit votre habileté, il jouera mal et cela s’aggravera rapidement. C’est une autre raison pour laquelle le «les saxes soprano sont incroyablement difficiles à jouerLe mythe existe.

Une fois que vous acheter un saxo soprano, assurez-vous de l'emporter dans un magasin local pour qu'il soit vérifié et peaufiné. S'il est simplement trop mal construit, ils vous le diront et vous pourrez probablement le retourner.

Combien d'argent pouvez-vous dépenser?

Enfin, il y a la question de votre budget. Tout ce que vous envisagez dépendra en définitive de combien d’argent vous pourrez épargner. Cependant, même si votre budget est serré, vous ne devriez pas vous procurer un instrument en plastique ou en étain bon marché. Bien qu'ils puissent vous coûter moins cher, ils seront presque inutiles.

Check-out autant d'opinions que vous pouvez et essayez d'obtenir quelque chose qui soit abordable, mais bien fait. Vous aurez peut-être du mal à trouver un tel instrument, mais l'effort supplémentaire sera rentable à la fin.

Les meilleurs saxophones sopranos 5 que l’argent peut acheter

Nuvo N510JBBK - Un excellent outil d'apprentissage qui ne coûte presque rien

Nuvo N510JBBK Saxophone Soprano

Si vous cherchez le meilleur du moins cher, c’est le saxo soprano que vous devriez essayer. Son prix est ridiculement bas - moins de dollars 100 pour être exact. Pourtant, il offre un bon point de départ pour les personnes qui souhaitent se lancer jouer des sopranos, surtout s'ils sont habitués à jouer des altos ou des ténors.

Il n'est pas fabriqué à partir des meilleurs matériaux - le corps est principalement en polymère et la cloche est en silicone. Il est imperméable, mais cela ne durera probablement pas longtemps malgré tout.

C'est aussi un peu différent de saxes soprano réguliers, étant lancé dans C comme tous les instruments Nuvo - alors préparez-vous à cela. La gamme chromatique va de C à G. Les doigtés sont également différents de ceux indiqués - ils ne sont pas des modèles de doigté traditionnels.

Pourtant, c'est un grand saxo débutant et vient avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris deux anches synthétiques, un étui et une dragonne.

PROS

Prix ​​incroyablement abordable pour quiconque

Idéal pour les débutants et les enfants

Complètement étanche

Livré avec une quantité décente d'extras

CONS

Certains doigtés sont différents de ceux indiqués

Ça ne durera pas longtemps

Selmer SS600 - Bien réglé et fait pour durer

Selmer Saxophone soprano SS600 (vernis incolore avec fa fort)

C'est sax soprano de niveau presque professionnel avec un joli look ainsi que d'un son retentissant. Il a une haute F# clé et est assez facile à jouer; le doigté est exceptionnellement lisse. Le réglage est également excellent, ce qui est difficile à trouver avec un saxo soprano.

Le bon accord doit probablement beaucoup à la superbe construction de cet instrument. Elle est faite avec soin et durera longtemps.

Bien que cela vienne avec un embout buccal, vous Probablement vouloir le remplacer et la ligature avant de commencer à jouer. Vous aurez également besoin de nouveaux roseaux, car ceux que vous obtenez ne sont pas géniaux.

Dans l’ensemble, c’est un instrument décent, bien meilleur que la plupart des gammes de prix identiques et ce sera un plaisir de jouer.

PROS

Beau et facile à jouer

Il est bien accordé pour une soprano

Construction durable et étanche.

CONS

L'embout buccal et la ligature doivent être remplacés

Ne vient pas avec un ensemble de roseaux

Merano GWD500GD - Un outil fiable pour les débutants

Ceci est un Soprano si bémol avec exceptionnel laque d'or et superbe construction. Il est conçu pour être aussi durable que possible et durera des années et des années. Il est également livré avec un superbe étui en velours pouvant être utilisé avec d'autres instruments. Vous obtenez également une pince, une paire de gants, un tournevis et un chiffon de nettoyage. Pas une mauvaise affaire pour le prix.

Le principal problème avec cela est qu'il Ne pas jouez aussi bien que vous le souhaitiez. C'est un instrument décent, mais l'intonation de certaines notes est désactivée. Bb et G# sonne particulièrement éteint et vous ne pouvez pas faire grand chose à ce sujet. Il est également difficile de régler le problème et la plupart des magasins ne le feront pas pour vous.

Il s'agit d'un bon apprentissage du saxo soprano, mais vous aurez besoin de quelque chose de mieux si vous êtes un pro.

PROS

Durable et bien fait

Prix ​​abordable avec beaucoup d'extras

Idéal pour les débutants

CONS

Difficile d'accorder correctement

L'intonation de certaines notes est désactivée

Antigua Winds X / P SS1202LQ - Instrument exceptionnellement adaptable

Saxophone Soprano Sib Antigua Winds X / P SS1202LQ

Voici un soprano fait pour les débutants c'est un peu plus cher que d'habitude. Cependant, pour ce prix, vous obtenez un bel instrument c'est exceptionnellement bien fait. C'est un équipement assez robuste et tout est à la bonne place.

Vous obtenez quelques bons extras avec elle - un bon étui difficile à transporter ainsi que deux cous. L'option entre un coude et un cou droit n'est pas quelque chose que la plupart des saxes soprano offrent, et c'est une belle touche.

Le reste des extras n'est pas aussi génial. Les anches, l'embout buccal et la ligature sont hors d'usage, et ils ne vont pas bien. Vous devrez les remplacer.

En outre, cet instrument a également un problème avec la clé d'octave ne fonctionnant pas correctement et certaines notes hautes et basses désaccordées.

PROS

Vous obtenez un cou droit et un cou courbé inclus

Bon pour les débutants et facile à jouer

Durable et fait pour durer

CONS

L'embouchure, la ligature et les anches que vous obtenez avec sont pauvres et ne correspondent pas

La clé d'octave a tendance à mal fonctionner

Certaines notes sont désaccordées

Yamaha YSS-475II - Apparence professionnelle pour un prix intermédiaire

Si vous êtes un joueur intermédiaire Si vous cherchez à passer à l'étape suivante et à devenir professionnel, c'est un excellent instrument à obtenir. Cela ne coûte pas autant que les instruments haut de gamme, mais cela fonctionne très bien et correspond à votre niveau de compétence.

Parmi ses caractéristiques est un repose-pouce réglable, un grand avantage pour quiconque avec des mains plus petites et plus grandes. Le haut F# la clé est une belle touche comme c'est la coutume Bb spatule.

Il est également léger et confortable à utiliser avec des touches faciles à utiliser pour les yeux et les doigts. Le son est également exceptionnel, surtout dans les registres inférieurs. C'est bien fait et réglé presque à la perfection.

Les seuls inconvénients sont le prix - il est élevé, et le sax ne comporte pas d’extras importants. Pourtant, le prix en vaut la chandelle car il s'agit d'un produit de grande qualité.

PROS

Confortable et facile à jouer

Comprend un repose-pouce réglable

Grande intonation et accord

Une construction professionnelle de qualité assure la durabilité

CONS

Livré sans extras

Le prix est élevé

Le meilleur saxophone soprano

Toutes ces sopranos figurent dans cet article pour une bonne raison: elles sont toutes excellentes à leur manière et celle que vous choisirez reviendra principalement à préférence personnelle et niveau de compétence. Cependant, si vous avez besoin d’avoir l’un des meilleurs, c’est la Yamaha YSS-475II.

Ce saxo soprano a pratiquement tout vous avez besoin si vous êtes un joueur intermédiaire ou nouveau pro. Il fonctionne très bien, il est cohérent, il n’ya pas de défaut de construction et il a quelques fonctionnalités supplémentaires. Il ne vient pas avec du matériel supplémentaire, mais ça va, et le prix élevé en vaut bien la peine.

C'est tout pour aujourd'hui - si vous avez des questions, écoutez simplement dans les commentaires. Jusqu'à la prochaine fois, continuez à jouer de la bonne musique!

G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

How You Can Find the Best Soprano Saxophone – The Top 5 in 2018

Soprano saxophones are a strange and strangely popular instrument. Most people wouldn’t think of them as saxophones at first glance, but they’re still one of the most popular saxophones around. Most famous musicians own one and for a good reason – it’s an incredibly versatile instrument.

This article will serve as your guide through the world of soprano saxophones – what they are, how to find the right one for you and reviews of the best soprano saxophones on the market.

What is a Soprano Saxophone?

The soprano saxophone is one of the four most popular saxophone types – the others being the alto, tenor and baritone saxophones. They are pitched in Bb, higher than all of those saxes, usually at least one half of an octave above the alto. Soprano saxes pitched in C also exist, but they are extremely rare. Sopranino saxes pitched in Eb are less rare but still uncommon.

They’re also visually distinct from all of those saxophone types. They are usually completely straight or only slightly curved at the end, more resembling a clarinet or an oboe than a saxophone.

But, that’s just the technical stuff! The soprano saxophone is more than that. It’s the vibrant and unique voice in a jazz ensemble or a defiant standout in a military band. It’s a unique instrument that doesn’t conform to all the usual ideas of what a saxophone should be. It is a great addition to jazz, R&B, pop, blues or even classical music due to its incredible versatility.

It’s quite a unique instrument and a joy to play.

Is a Soprano Saxophone Difficult to Play?

Most people will tell you that you need to be more skilled if you want to play the soprano sax – that it’s more difficult than playing other saxophones. This isn’t necessarily true, and it’s a common misconception.

The reason people will tell you that it’s more difficult to play is that most people try to approach playing the soprano sax like playing any other sax. That’s where the trouble begins, you see.

Most sax players also treat the soprano as their secondary instrument, so they put less effort into trying to play it. Because of this, they just try to apply their alto and tenor techniques to it and fail to play it well. With a proper approach, dedication and regular practice, the soprano sax should not be more difficult to play than most other saxophones.

If you do want to just use it as a secondary instrument, though, get a soprano similar to the bore you usually play.

Is a Soprano Saxophone Difficult to Play?

Picking the right soprano saxophone can be difficult due to how unique and different it is. If you just walk through this process, though, you’ll have a much easier time.

How Experienced are You?

This is the first question you need to ask yourself before even considering the purchase of a soprano sax.

Even though the soprano sax is not as hard to play as you might have heard, it’s still not the ideal choice for a beginner due to the amount of air pressure you need to exert. Luckily, there are some beginner-type soprano saxophones available.

On the other hand, if you’re experienced in playing only one type of saxophone, you might also have trouble playing the soprano sax. It requires a different approach, and if you’re too used to playing your alto or tenor, you will struggle. In this case, buying a soprano sax that is similar to the instrument you use most often will help you get over the hurdle.

However, if you have experience playing multiple instruments, especially other woodwinds, you will have a much better time with the soprano sax. In that case, you can probably get any type of soprano saxophone available, and you’ll find your way.

Which Brand Should You Get?

There are a ton of brands out there making soprano saxophones, and there are a lot of differences between them. Some are clearly better than others, but for the most part, the choice will come down to what you like the best and value the most.

Yamaha 

Yamaha YSS-475II Intermediate Soprano Saxophone

is a well-known brand in the music world, and that’s not undeserved – they make some great instruments at decent prices. Their soprano saxophones are good-looking and sound good, though you should steer clear of their “student” sopranos. Their professional offerings are top-notch though.

Selmer 

Selmer SS600 Soprano Saxophone (Clear Lacquer with High F#)

is a respected and highly regarded saxophone manufacturer with a long history of making great horns. Recently they haven’t been as great as they used to be – they are quite inconsistent these days. Their sopranos are inconsistent as well, but their Mark VI line seems to be regarded for its dynamic range, big sound, and ease of play.

Rampone Cazzani

is an Italian manufacturer that is gaining in popularity due to their high-quality hand-crafted products. Their sopranos have a slightly curved bell and a nickel silver finish, giving them a unique look. They play as well as the more famous saxes if not better, especially in the lower registers.

Yanigasawa 

saxophones are not exceptional, but they’re reliable. Well-constructed, affordable and easy to play is the name of the game with this manufacturer, and they deliver.

Nuvo

is a brand making some exceptional beginner soprano saxes with a curved bell, so if you like that sort of thing this is the brand to check out. They’re similar enough to altos to help you practice.

There’s more, but you get the gist of things by now. Do as much research as you can on the brand before choosing to buy one of their saxes.

Is it Well-Constructed?

Soprano saxophones are much more difficult to make than other types of saxophones. Making a small saxophone with good intonation is a difficult task. Building a soprano saxophone to be cheap is much harder than with alto or tenor, and it makes the saxophone much worse.

So, if you get a soprano sax that is not well-made and durable, you’ll be in for a hard time. It will play badly regardless of your skill, and it will quickly get even worse. This is another reason why the “soprano saxes are incredibly hard to play” myth exists.

Once you buy a soprano sax, make sure you take it to a local shop to get checked out and tweaked. If it’s simply too poorly constructed, they will tell you, and you can probably still return it.

How Much Money Can You Spend?

Finally, there’s the question of your budget. Everything else you consider will ultimately depend on how much money you can spare. However, even if you’re tight on money, you shouldn’t get a cheap plastic or tin instrument. While they may cost you less, they will be almost useless.

Check out as many opinions as you can and try to get something that’s affordable, yet well-made. You might have trouble finding such an instrument, but the extra effort will pay off in the end.

The 5 Best Soprano Saxophones Money can Buy

Nuvo N510JBBK – A Great Learning Tool that Costs Next to Nothing

Nuvo N510JBBK Soprano Saxophone

If you’re looking for the best of the cheapest, this is the soprano sax you should be checking out. Its price is ridiculously low – less than 100 dollars to be exact. Still, it offers a good starting point for people looking to get into playing sopranos, especially if they’re used to playing altos or tenors.

It is not made out of the best materials – the body is mostly polymer, and the bell is made out of silicone. It is waterproof, but it probably won’t last for long regardless.

It’s also a bit different than regular soprano saxes, being pitched in C like all Nuvo instruments – so be prepared for that. The chromatic range goes all the way from C to G. The fingerings are also different than indicated – they’re not traditional fingering patterns.

Still, it’s a great beginner sax and comes with everything you need to start, including two synthetic reeds, a case, and a neck strap.

PROS

Incredibly low price affordable to anyone

Great for beginners and children

Completely waterproof

Comes with a decent amount of extras

CONS

Some fingerings are different than indicated

It won’t last for a long time

Selmer SS600 – Well-tuned and Made to Last

Selmer SS600 Soprano Saxophone (Clear Lacquer with High F#)

This is near-professional-level soprano sax with a nice look and a booming sound. It has a high F# key and is quite easy to play; the fingering is exceptionally smooth. The tuning is top-notch as well, something that’s difficult to find with a soprano sax.

The good tuning probably owes a lot to the superb construction of this instrument. It is made with care, and it will last for a long time.

While it does come with a mouthpiece, you will probably want to replace it and the ligature before you start playing. You will also need some new reeds since the ones you get are not great.

Overall, it’s a decent instrument, much better than most of the same price range and it will be a joy to play.

PROS

Beautiful and easy to play

It is well-tuned for a soprano

Durable and tight construction.

CONS

The mouthpiece and ligature need replacing

Doesn’t come with a set of reeds

Merano GWD500GD – A Reliable Tool for Beginners

This is a B flat soprano with exceptional gold lacquer and superb construction. It is made to be as durable as possible, and it will last for years and years. It also comes with a great velvet case that can be used for other instruments as well. You also get a nipper, a pair of gloves, a screwdriver and cleaning cloth with it. Not a bad deal for the price.

The main issue with it is that it doesn’t play as well as you’d expect. It’s a decent instrument, but the intonation on some notes is off. Bb and G# sound especially off and there’s not much you can do about it. It’s difficult to tune as well, and most shops won’t do it for you.

It’s a good learning soprano sax, but you will need something better if you’re a pro.

PROS

Durable and well-made

Affordable price with a lot of extras

Great for beginners

CONS

Difficult to tune properly

The intonation of some notes is off

Antigua Winds X/P SS1202LQ – Exceptionally Adaptable Instrument

Antigua Winds X/P SS1202LQ Bb Soprano Saxophone

Here’s a soprano made for beginners that’s a bit more expensive than is usual. However, for that price, you get a good-looking instrument that’s exceptionally well-made. It’s quite a sturdy piece of equipment, and everything is in the right place.

You get a few good extras with it – a good, hard case to carry it in as well as two necks. The option between a bent and a straight neck is not something most soprano saxes offer, and it’s a nice touch.

The rest of the extras are not as great. The reeds, the mouthpiece, and the ligature, are out of wack, and they won’t fit well. You will need to replace them.

Besides that, this instrument also has a problem with the octave key not working right and some higher and lower notes being out of tune.

PROS

You get both a straight and a bent neck included

Good for beginners and easy to play

Durable and made to last

CONS

The mouthpiece, ligature, and reeds you get with it are poor and don’t fit

The octave key tends to malfunction

Some notes are out of tune

Yamaha YSS-475II – Professional Look and Sound for an Intermediate Price

If you’re an intermediate player looking to take the next step and go pro, this is a great instrument to get. It doesn’t cost as much as the higher-end instruments but it works great and it will fit your skill level.

Among its features is an adjustable thumb rest, a great boon for anyone with smaller and larger hands. The high F# key is a nice touch as is the custom Bb spatula.

It’s also light and comfortable to use with keys that are easy on both the eyes and the fingers. The sound is also exceptional, especially in the lower registers. It’s well-made and tuned almost to perfection.

The only downsides are in the price – it’s high, and the sax doesn’t come with any significant extras. Still, it’s worth the price since it’s such a high-quality product.

PROS

Comfortable and easy to play

Features an adjustable thumb rest

Great intonation and tuning

Professional, quality construction ensures durability

CONS

Comes with no extras

The price is high

The Best Soprano Saxophone

All of these sopranos are in this article for a good reason – they’re all great in their own way and which one you pick will mostly come down to personal preference and skill level. However, if you need to have one highlighted as the best, it would be the Yamaha YSS-475II.

This soprano sax has practically everything you need if you’re an intermediate player or a new pro. It performs great, it’s consistent, there are no faults in the construction, and it has some great extra features. It doesn’t come with any extra equipment, but that’s okay, and it’s well worth the high price.

That’s everything for today – if you have questions, just sound off in the comments. Until next time, keep playing good music!