À la recherche de la meilleure trompette disponible sur 2018 - Guide de l'acheteur

Les trompettes existent depuis très longtemps et sont un élément essentiel dans de nombreux genres musicaux. À cause de cela, il n’est pas étonnant qu’il en existe beaucoup sur le marché à l'heure actuelle. Choisir le bon produit pour vous peut sembler une tâche difficile.

Ne t'inquiète pas cependant; Vous êtes arrivé au bon endroit. Si vous venez de lire cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour acheter la bonne trompette pour vous. À la fin, vous saurez également lequel des instruments examinés ici est la meilleure trompette disponible actuellement!

Ce que vous devez penser avant d'acheter une trompette

Il ya beaucoup que vous devez considérer lorsque vous achetez une trompette, trop à énumérer ici. Donc, cette section vous parlera des choses essentielles, celles que vous devez garder à l’esprit en tout temps.

Considérez votre niveau de compétence

C’est la première chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous envisagez d’acheter votre propre trompette. L'achat d'une trompette qui ne correspond pas à votre niveau de compétence vous laissera un produit que vous n'aimerez pas, même s'il est réellement bon!

Heureusement, la plupart des trompettes sont étiquetées comme l'un des trois types - débutant, intermédiaire ou professionnel.

Trompettes DébutantLes trompettes d’étudiant sont également conçues pour être abordables et faciles à jouer, offrant ainsi un bon point de départ pour une personne qui vient d’apprendre l’instrument. Vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'effort pour jouer l'une de ces trompettes. Cependant, ils manquent des fonctionnalités les plus avancées et peuvent limiter les joueurs plus expérimentés.

Trompettes intermédiaires sont destinés à être la prochaine étape dans l'apprentissage de la trompette après les cors débutants - ou le point de départ pour les personnes ayant de l'expérience en jouant d'autres instruments à vent. Ils ont des fonctionnalités plus avancées, une meilleure construction et un son plus riche. Pas aussi bon que les trompettes professionnelles, mais pas aussi coûteux.

Trompettes professionnelles disposent de la meilleure construction et du son le plus riche, ainsi que de nombreuses fonctionnalités avancées que les trompeurs moins expérimentés ne penseront même pas à utiliser. Le superbe savoir-faire exposé coûte cher, mais il en vaut largement la peine pour les joueurs qui ont besoin que leurs instruments soient impeccables.

Décidez de ce dont vous avez besoin par vous-même, mais ne surestimez pas votre talent, vous risqueriez de vous retrouver avec une corne coûteuse et inutile.

Pensez à la construction

Avant d'acheter une trompette, vous devez vérifier la construction de chaque partie et voyez si c'est bien fait et si ça vous va. Une trompette mal faite aura une mauvaise intonation et une mécanique médiocre qui la rendront presque inutile.

L'une des pièces maîtresses est la cloche, la partie largement ouverte de la trompette. Dans les trompettes de qualité inférieure, il est fabriqué en laiton jaune et passe au laiton rouge ou rose pour les meilleurs et les meilleurs comportent une cloche en argent.

Les meilleures cloches sont fabriquées d'une seule pièce et sont martelées à la main, leur permettant de vibrer uniformément et de produire le meilleur son. Les cloches de qualité inférieure sont constituées de deux ou plusieurs pièces soudées ensemble.

Les valves de la trompette, qui ressemblent à des tubes verticaux au centre de celle-ci, constituent un autre élément crucial. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux - les matériaux en nickel sont les plus durables, ceux en monel sont plus performants mais nécessitent davantage de maintenance, tandis que ceux en acier inoxydable sont plus performants et se retrouvent dans les modèles professionnels.

Assurez-vous de trouver une trompette munie de soupapes rodées à la main, ce qui garantira leur mouvement en douceur, vous permettant ainsi de jouer rapidement de la trompette.

L'embouchure et l'embout buccal sont importants car ils constitueront votre interface principale avec la trompette. Il est généralement fabriqué en laiton - le laiton rouge est plus durable mais moins sensible, tandis que le laiton jaune produit un son de meilleure qualité mais nécessite un nettoyage supplémentaire.

Il y a plus que cela, mais ce sont les bases que vous devez savoir.

Assurez-vous que ça sonne bien

Toutes les trompettes ne sonnent pas de la même manière et elles sont utilisées à des fins différentes. Un son brillant et joyeux convient probablement mieux à un numéro de jazz, mais si vous voulez jouer dans un groupe militaire, vous aurez besoin de quelque chose avec un son plus sombre et plus profond. Testez-le et assurez-vous que vous savez ce que vous visez avant d'acheter.

La plupart des trompettes résonnent en si bémol ou en do, et ces deux types ont des sons très différents. Les trompettes en Sib sont plus populaires et conviennent beaucoup mieux aux morceaux plus légers de musique pop, jazz ou rock en raison de leur son plus clair. Les trompettes en ut ont un son légèrement plus sombre et plus lourd, ce qui leur confère un bel avantage pour les numéros de blues et les arrangements orchestraux.

Bien sûr, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre trompette pour tout type de musique, mais il peut s'avérer plus difficile de jouer de la trompette en si bémol dans un orchestre car la plupart de la musique orchestrale est écrite pour les trompettes en ut.

Les trompettes résonées jusqu'en sol existent aussi, bien qu'elles soient moins courantes. Cependant, si vous avez besoin d'un son plus profond, vous devriez en avoir un.

Choisissez la bonne marque

Il y a beaucoup trop de marques en ce moment, et vous pourriez vous trouver perplexe. Ici, vous obtiendrez quelques extraits de chaque marque et de leurs trompettes.

Yamaha YTR-2330 Standard Trompette en Sib Trompette en Sib

Yamaha YTR-2330

Yamaha est une marque de musique bien connue, et bien sûr, ils font aussi des trompettes. Leurs instruments sont cohérents et bien fabriqués et ils ont fabriqué des trompettes de toutes les variétés possibles.

Jean-Paul USA TR-330 Trompette Etudiant Standard

Jean Paul USA

Jean Paul USA est une entreprise qui dispose d’un large éventail d’instruments et dont les trompettes sont très polyvalentes tout en étant abordables. Pour les débutants, cette marque est l’un des meilleurs choix.

Mendini de Cecilio MTT-L Trompette, Or, Sib

Jupiter

Jupiter est une marque presque synonyme de fiabilité. Ils offrent des instruments robustes avec de bonnes garanties et une construction professionnelle. Si vous cherchez quelque chose qui durera, c’est là que vous devez regarder.

Allora AATR125 Trompette en Sib, série classique

Puis

Puis les trompettes sont particulièrement abordables, plus que la plupart des autres, mais elles ne dureront pas longtemps. Ils joueront bien tant qu'ils dureront, mais vous ne devriez probablement pas les considérer à moins que vous n'ayez un budget.

Merano B trompette à poche noire avec étui + embout buccal; huile de valve; une paire de gants; chiffon de nettoyage doux + support

Merano

Merano est une nouvelle société qui fabrique beaucoup de bons instruments, trompettes incluses. Leur sélection est petite mais exceptionnelle et elle ne fera que grandir avec le temps. Tous leurs produits sont fabriqués à la main, ce qui leur confère une sensation unique.

CAROL LAITON Trompette à Poche "BlackHawk" CPT-3000-GLS-Bb-BG

Carol Brass

Carol Brass est une marque spécialisée dans les instruments à vent, et la plupart de leurs produits sont destinés aux joueurs professionnels. Si vous recherchez une trompette professionnelle, vous devez vous y intéresser.

Il y en a plus, mais trop pour couvrir ici.

Les meilleures trompettes 5 sur le marché

Jean Paul USA TR-430 - Un cor débutant bien construit

Trompette intermédiaire Jean-Paul USA TR-430

Une fois de plus, cette marque propose un cor débutant de qualité, qui ne se sent pas à sa place dans aucune école de musique. Il est fait pour être confortable et facile à jouer, et il tient sa promesse. Les soupapes sont fabriquées avec le plus grand soin, et elles bougent aussi doucement que du beurre, ce qui en fait un jeu d'enfant.

Il est également facile à accorder, même pour les débutants, le rendant encore plus accessible. La trompette entière est solidement construite et il n’ya pas de points faibles évidents. Le cas dans lequel il entre est une histoire différente - c'est mal fait, et vous aurez probablement besoin de le remplacer.

Si vous souhaitez remplacer la trompette ou si elle présente un défaut quelconque, vous pouvez le faire - le service client et la garantie sont excellents ici.

Le seul autre inconvénient majeur est le coût - il est moins abordable que certains autres instruments pour débutants, mais il en vaut la peine.

PROS

Vannes bien faites qui se déplacent sans heurts

Facile à jouer et à accorder

Livré avec une bonne garantie

Troisième gâchette réglable

CONS

Le cas où il intervient est pauvre

Cela coûte plus cher que la moyenne

D'Luca 500N - Une trompette de base abordable et puissante

C'est un cor pour débutant qui peut également être utilisé comme intermédiaire. Il se situe entre les deux types et peut fonctionner comme l'un ou l'autre, en fonction de vos compétences.

Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris un étui, un embout buccal 7c argenté, des gants de jeu et du matériel de nettoyage.

La construction de cette trompette est assez fine, avec des pistons en acier inoxydable qui fonctionnent incroyablement bien et vous permettent de jouer en douceur. Les incrustations de clé sont en nacre et la majeure partie du corps est en laiton doré. Globalement, c'est un instrument incroyablement fin.

Malheureusement, il pose quelques problèmes: l'embout ne convient pas et les valves ne sont pas les meilleures. Dans l’ensemble, c’est un bon instrument, mais pas tout à fait le meilleur.

PROS

Livré avec beaucoup de bons extras

Grande construction de qualité

Très abordable pour la qualité qu'il offre

CONS

L'embout ne rentre pas bien

Les valves sont pauvres

Mendini par Cecilo MTT-L- Le cor débutant le plus abordable

Mendini de Cecilio MTT-L Trompette, Or, Sib

C’est une excellente corne d’initiation pour presque tout le monde et c’est un excellent instrument d’étudiant. Il comprend de nombreux extras pour vous aider à démarrer: un étui de transport, une paire de beaux gants, une bouteille d’huile et un chiffon de polissage.

Compte tenu de tout ce que vous obtenez, le prix est assez élevé et la trompette est étonnamment bien faite. Ça a l'air génial et ça fait du bien de jouer. Il est conçu pour être solide et ne se corrode pas facilement. Même si quelque chose se produit, vous êtes couvert par une garantie d'un an 1.

Il est un peu difficile d’accorder l’instrument à la main et les valves risquent de coller un peu après un jeu excessif, alors faites attention à cela. Sinon, c'est un excellent instrument de départ, surtout si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent.

PROS

Plus abordable que la plupart des trompettes d'étudiants

La construction est admirable vu le prix

Robuste et vient avec une garantie de 1 ans

CONS

Difficile d'accorder à la main

Les valves sont un point sensible

Jupiter JTR700S - Magnifiquement fait et idéal pour jouer

Jupiter Trompette en Si bémol Standard Series JTR700 JTR700S Silver

C’est peut-être l’instrument de départ idéal. Le prix est incroyablement élevé pour une trompette débutante, mais la qualité de l'affichage est également incroyable.

La construction est juste incroyable. Les pistons sont fabriqués en acier inoxydable, comme dans beaucoup de trompettes professionnelles, et ils sont disponibles en finition laiton laqué ou plaqué argent. C'est juste magnifique.

Il a même des fonctionnalités avancées comme un 1st curseur de valve et un 3rd glissière qui peut être ajustée à volonté. Il est livré dans un superbe boîtier en bois durable et facile à transporter.

Le son est excellent et clair, pas de problème non plus, mais la question est la suivante: voulez-vous dépenser autant pour une trompette débutante? C'est génial, mais le prix est un peu cher. De plus, vous n'obtenez pas beaucoup d'accessoires.

PROS

Belle construction

Fait pour être robuste et facile à jouer

Livré avec de bonnes fonctionnalités supplémentaires

CONS

Le coût est un peu élevé

Ne vient pas avec beaucoup d'accessoires

Yamaha YTR-2330- Un instrument fiable et lisse

Yamaha YTR-2330 Standard Trompette en Sib Trompette en Sib

Comme pour la plupart des instruments Yamaha, il s'agit d'un cornet fiable qui vous servira bien même s'il ne se démarque pas trop. Il a un bon aspect qui rend sa qualité évidente à première vue.

Le son produit est bon et riche, puissant et joyeux. C'est juste un plaisir de jouer, et cela se passe incroyablement bien, même entre les mains de débutants. Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir de bonnes notes, le réglage est simple, même si vous le faites à la main.

Pour faciliter le jeu, il est également doté d’une gâchette de troisième valve réglable et d’une clé d’eau sur la glissière de la troisième valve. Il est léger, stable et facile à tenir tout en jouant - presque la trompette parfaite pour un apprenant.

Dans l’ensemble, c’est un excellent instrument de départ. Le coût est élevé, mais il tient la promesse de qualité associée au nom Yamaha.

PROS

Joue en douceur

Durable et fiable, facile à régler

Léger et stable

CONS

Plus coûteux que la plupart des instruments de démarrage

La cloche est en deux pièces

Alors, quelle trompette est la meilleure?

Ces cinq trompettes sont excellentes à leur manière, mais vous savez qu’une doit être meilleure que l’autre et aujourd’hui, c’est la Jean Paul USA TR-430, tout simplement en raison de la qualité offerte pour le prix.

Ce klaxon coûte moins cher que la plupart, et c’est un excellent instrument pour les débutants, mais il peut également être utilisé par des joueurs de niveau intermédiaire. Cela ne coûte pas trop cher et il n’ya pas de défauts majeurs. La construction est solide et elle est magnifique tout en jouant à merveille.

Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires et, jusqu'à la prochaine fois, continuez à vous exprimer au travers de la musique!

G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Searching for the Best Trumpet Available in 2018 – Buyer’s Guide

Trumpets have been around for ages, and they’re a staple of many different genres of music. Because of that, it’s no wonder that there are loads of them on the market right now – picking the right one for you might seem like a difficult task.

Don’t worry though; you’ve come to the right place. If you just read this article, you’ll find out everything you need to know to buy the right trumpet for you. At the end, you’ll also find out which of the instruments reviewed here is the best trumpet available right now!

What You Need to Think About Before Buying a Trumpet

There’s a lot that you have to consider when you’re buying a trumpet, too much to list right here. So, this section will tell you about the essential things, the ones that you have to keep on your mind at all times.

Consider Your Skill Level

This is the first thing you have to keep on your mind when you start thinking about buying a trumpet of your own. Buying a trumpet that doesn’t fit your skill level will leave you with a product you won’t love even if it’s actually good!

Luckily, most trumpets are labeled as one of three types – beginner, intermediate or professional.

Beginner trumpets, also called student trumpets, are made to be affordable and easy to play, providing a good starting point for someone who’s just learning the instrument. You don’t need to exert much effort to play one of these trumpets. However, they lack most advanced features and can be limiting for more skilled players.

Intermediate trumpets are intended to be the next step in learning the trumpet after the beginner horns – or the starting point for people with experience playing other brass instruments. They have more advanced features, better construction, and a richer sound. Not quite as good as professional trumpets, but not as costly either.

Professional trumpets feature the best construction and the richest sound as well as a ton of advanced features that lesser trumpet players won’t even think of using. The superb craftsmanship on display does cost a lot, but it is more than worth it for players that need their instruments to be impeccable.

Decide on what you need by yourself, but don’t overestimate your skill or you might end up with a costly horn that’s useless to you.

Think About the Construction

Before buying a trumpet, you need to check the construction of each part and see if it’s well-made and if it fits you. A badly made trumpet will have bad intonation and poor mechanics which will make it next to useless.

One of the key pieces is the bell, the wide open part of the trumpet. In lower-quality trumpets it is made out of yellow brass, moving to red or rose brass for the better ones and the best ones feature a silver bell.

The best bells are made out of one piece and are hand-hammered, allowing them to vibrate uniformly and produce the best sound. Lower quality bells are made out of two or more pieces that are welded together.

The valves of the trumpet, looking like vertical tubes in the middle of it, are another crucial part. They can be made out of a wide variety of materials – nickel ones are the most durable, monel ones perform better but need more maintenance, while stainless steel ones arguably perform the best and are found in professional models.

Make sure you find a trumpet with hand-lapped valves, which will ensure that they move smoothly, allowing you to play the trumpet quickly.

The mouthpipe and the mouthpiece are important because they will be your main interface with the trumpet. It is usually made out of brass – red brass is more durable but less responsive while yellow brass produces a better sound but needs more cleaning.

There’s more to this, but those are the basics that you need to know about.

Make Sure it Sounds Right

Not all trumpets sound the same, and they’re used for different purposes. A bright and cheerful sound is probably best suited to a jazz number, but if you want to play in a military band, you will need something with a darker, deeper sound. Test it out and make sure that you know what you’re aiming for before purchasing.

Most trumpets are pitched in either Bb or C, and those two types have significantly different sounds. Bb trumpets are more popular and are far better for use in lighter pieces of pop, jazz or rock music due to their brighter sound. C trumpets have a slightly darker, heavier tone to them lending well to blues numbers and orchestral arrangements.

Of course, you can use either trumpet for any type of music, but it might be more difficult to play a Bb trumpet in an orchestra due to most orchestral music being written for C trumpets.

Trumpets pitched all the way to G also exist, though they are less common. However, if you need a deeper sound, you should get one of them.

Pick the Right Brand

There are way too many brands out there right now, and you might find yourself perplexed. Here you’ll get a few short snippets about each brand and what their trumpets are like.

Yamaha YTR-2330 Standard Bb Trumpet Bb Trumpet


Yamaha YTR-2330

Yamaha is a well-known music brand, and of course, they make trumpets as well. Their instruments are consistent and well-made, and they have made trumpets of all possible varieties.

Jean Paul USA TR-330 Standard Student Trumpet

Jean Paul USA

Jean Paul USA is a company that makes wide arrange of instruments, and their trumpets are quite versatile while being affordable. For beginners, this brand is one of the best choices around.

Mendini by Cecilio MTT-L Trumpet, Gold, Bb

Jupiter

Jupiter is a brand that’s almost synonymous with reliability. They offer sturdy instruments with good warranties and professional construction. If you’re looking for something that will last, this is where you need to look.

Allora AATR-125 Series Classic Bb Trumpet AATR125 Silver

Allora

Allora trumpets are especially affordable, more so than most, but they also won’t last for a long time. They will play well while they last but you probably shouldn’t consider them unless you’re on a budget.

Merano B Flat Black Pocket Trumpet with Case+Mouth Piece;Valve oil;A Pair Of Gloves;Soft Cleaning Cloth+Stand

Merano

Merano is a newer company that makes a lot of good instruments, trumpets included. Their selection is small but exceptional and it will just keep growing with time. All of their products are hand-crafted, giving them a unique feel.

CAROL BRASS CPT-3000-GLS-Bb-BG "BlackHawk" Pocket Trumpet

Carol Brass 

Carol Brass is a brand specializing in brass instruments, and most of their products are aimed at professional players. If you’re in the market for a professional trumpet, this is where you need to look.

There are more of them, but too many to cover here.

The 5 Best Trumpets on the Market

Jean Paul USA TR-430 - A Well-Constructed Beginner Horn

Jean Paul USA TR-430 Intermediate Trumpet

Once again, this brand delivers a quality-made beginner horn that doesn’t feel out of place in any music school. It is made to be comfortable and easy to play, and it delivers on that promise. The valves are made with obvious care, and they move as smooth as butter, making this trumpet a breeze to play.

It’s also easy to tune, even for beginners, making it even more accessible. The whole trumpet is solidly constructed, and there are no obvious weak spots. The case it comes in is a different story – it’s badly made, and you will probably need to replace it.

If you ever want to replace the trumpet or it comes with any defect, you can do so – the customer service and warranty are great here.

The only other major downside is the cost – it is less affordable than some other beginner instruments, but it is worth the price.

PROS

Well-made valves that move smoothly

Easy to play and tune

Comes with a good warranty

Adjustable third trigger

CONS

The case it comes in is poor

It costs more than average

D’Luca 500N - An Affordable and Powerful Starter Trumpet

This is a beginner horn that can also be used as an intermediate one. It’s in between the two types and can function as either one, depending on how skilled you happen to be.

It comes with everything you need to get started, including a case, a silver-plated 7c mouthpiece, playing gloves and cleaning gear.

The construction on this trumpet is quite fine, featuring stainless steel pistons which perform incredibly well and allow you to play smoothly. The key inlays are made out of mother of pearl, and most of the body is made out of gold brass. Overall, it’s an incredibly fine instrument.

Sadly, it does have a few issues – the mouthpiece doesn’t fit right, and the valves are not the greatest. Overall, it is a good instrument but not quite the best one out there.

PROS

Comes with a lot of good extras

Great, quality construction

Highly affordable for the quality it offers

CONS

The mouthpiece doesn’t fit in well

The valves are poor

Mendini by Cecilo MTT-L- The Most Affordable Beginner Horn

Mendini by Cecilio MTT-L Trumpet, Gold, Bb

This is a great beginner horn made to fit almost anyone, and it is a great student instrument. It comes with a lot of extras to get you started – it has a good carrying case, a pair of fine playing gloves, a bottle of oil and a polishing cloth.

It comes at quite a great price considering everything you get and the trumpet itself is surprisingly well-made. It looks great, and it feels great to play. It’s made to be sturdy, and it won’t corrode easily. Even if something does happen, you’re covered by a 1-year warranty.

The instrument is a bit difficult to tune by hand, and the valves might start sticking a bit after excessive playing, so watch out for that. Otherwise, it’s a great starter instrument especially if you don’t want to spend a lot of money.

PROS

More affordable than most student trumpets

The construction is admirable considering the price

Sturdy and comes with a 1-year warranty

CONS

Difficult to tune by hand

The valves are a sore spot

Jupiter JTR700S - Beautifully Made and Great to Play

Jupiter JTR700 Standard Series Student Bb Trumpet JTR700S Silver

This is perhaps the ultimate starter instrument one can get. The price tag is incredibly high for a beginner trumpet, but the quality on display is also incredible.

The construction is just amazing. The pistons are made out of stainless steel, like in a lot of professional trumpets, and it comes in either a lacquered brass or silver plate finish. It just looks gorgeous.

It even has some advanced features like a 1st valve slide thumb saddle as well as a 3rd valve slide that can be adjusted at will. It comes in a beautiful wood frame case that’s durable and easy to carry.

The sound is great and clear, no problems there either, but the question is – do you want to spend so much on a beginner trumpet? It is great, but the price is a bit much. You also don’t get a lot of accessories.

PROS

Beautiful construction

Made to be sturdy and easy to play

Comes with some good extra features

CONS

The cost is a bit high

Doesn’t come with plenty of accessories

Yamaha YTR-2330- A Reliable and Smooth Instrument

Yamaha YTR-2330 Standard Bb Trumpet Bb Trumpet

As with most Yamaha instruments, this is a reliable horn that will serve you well even though it doesn’t stand out too much. It has a good look that makes its quality readily apparent at first glance.

The sound it makes is great and rich, booming and cheerful. It is just a joy to play, and it plays incredibly smoothly even in the hands of complete beginners. If you’re having any problems getting good notes out of it, tuning it is a breeze even if you’re doing it by hand.

For easier play, it also has an adjustable third valve trigger and a water key on the slide of the third valve. It is light, stable and easy to hold while playing – almost the perfect trumpet for a learner.

 Overall, it is a great starter instrument. The cost is high, but it delivers on the promise of quality that comes with the Yamaha name.

PROS

Plays smoothly

Durable and reliable, easy to tune

Light and stable

CONS

Costlier than most starter instruments

The bell is two-piece

So, Which Trumpet is the Best?

All of these five trumpets are great in their own way, but you know one has to be better than the other and today that’s the Jean Paul USA TR-430, simply due to the quality offered for the price.

This horn costs less than most, and it is a great beginner instrument but can also be used by intermediate players. It doesn’t cost too much, and it has no major flaws. The construction is solid, and it looks beautiful while playing marvelously.

If you do not agree, feel free to express yourself in the comments and, until next time, keep expressing yourself through music!