Comment trouver votre gamme vocale

Si tu veux apprendre à mieux chanter, vous devez élargir votre gamme vocale. Logiquement, tout d'abord, vous devez trouver votre gamme vocale et la posséder!

La question du jour est donc: Comment trouver votre gamme vocale?

Vous devez utiliser un certain nombre de techniques développées par des experts dans ce domaine. Ces techniques ont pour objectif principal de vous aider identifier votre type de voix ainsi que la portée entre les deux note la plus haute tu peux chanter et le lowest pitch vous pouvez effectuer.

Une fois que vous avez trouvé votre gamme vocale, vous pouvez travailler sur l'élargissement avec pratique incrémentale. Mais, tout d’abord, définissons d’abord comment trouver votre gamme vocale.

Restez à l'écoute!

Quelle est la gamme vocale?

Son application la plus courante consiste à distinguer les voix chantées et à les classer en groupes reconnus comme types de voix. Par conséquent, la PREMIER PAS in trouver votre gamme vocale est d' Définissez votre type de voix.

Comment trouver votre type de voix

Votre portée est en ligne avec votre voix. Il est important de connaissez votre type de voix afin que vous puissiez savoir quelles notes vous pouvez atteindre lorsque vous chantez. Cela peut vous aider à choisir le type de musique ou une chanson qui vous assurera une performance éclatante.

Les gammes vocales sont classées en six principaux types de voix générales:

Remarque: Vous devez connaître le système de numérotation sur un clavier et savoir comment compléter les noms de notes par le numéro d'octave approprié sur un clavier.

Les trois types de voix masculines:

Basse

le plage de chant la plus basse (se situe généralement entre D2 et E4, bien que certaines basses puissent aller de C2 à G4)

Baryton

la deuxième gamme la plus basse et la plus courante chez les chanteurs masculins (généralement définie entre A2 et A4 mais pouvant parfois aller jusqu'à C5 et même à F2, certaines cartes la placent même entre G2 et G4)

Ténor

le plus haut choix de chanteurs masculins (généralement de C3 à B4). Les ténors peuvent parfois accéder aux notes du registre féminin, et ces voix sont appelées «contre-ténors”(De G3 à C6)

Les trois types de voix féminines:

Haut

le plage de chant féminin la plus basse (généralement compris entre F3 et F5). Contraltos peut chanter AU DESSOUS DE les alto habituels et ressemblent aux ténors (aussi bas que E3). Généralement, les altos sont riches et complets dans le registre inférieur.

Mezzo-soprano

le type de voix féminine moyenne (se situe généralement entre A3 et A5). Il peut chevaucher les gammes soprano et alto (aller aussi bas que G3).

Soprano

le plus haute voix féminine (généralement défini entre C4 et C6, mais peut aller de B3-G6)

Remarque: Les gammes vocales de chanteurs solos et de chœurs peuvent différer, ce qui explique les différentes gammes trouvées dans diverses autres sources telles que le nouveau dictionnaire de musique de Harvard, le WikipediaOu la Le graphique de Catherine Schmidt-Jones. Vous pouvez trouver plus à ce sujet ici .

La plupart des personnes ayant une expérience du chant connaissent probablement déjà ces types, mais si vous n'avez pas découvert quelle voix “type”Vous convient, vous pouvez suivre les instructions fournies et essayer de le trouver.

Lorsque vous déterminez votre type de voix, vous pouvez vous entraîner à l’élargir. Vous pouvez le faire dans demi-pas au début et, avec le temps, cela mènera à la pas à pas augmente la portée. Commencez la pratique avec échelles courtes et ensuite passer à forcer votre voix à des niveaux plus élevés ou plus bas. Il serait préférable que vous travailliez avec un coach vocal.

Cependant, avant de commencer votre quête trouvez votre type de chant, sachez que ce n'est pas UNIQUEMENT défini par votre gamme vocale et les notes que vous pouvez produire, mais aussi par de nombreuses autres caractéristiques telles que:

  • tessiture - définit quelle partie de la gamme vous êtes plus à l'aise en chantant (notes plus hautes ou plus basses)
  • Timbre - fournit à votre voix une texture et une qualité distinctives
  • Poids - fait la distinction entre les voix claires et lumineuses et les voix lourdes et sombres
  • vérifier
    points de transition - les points de transition de la poitrine au milieu et le registre de la tête
  • vérifier
    registres vocaux - combien de chacun de vos registres peut être étendu
  • vérifier
    niveau de parole - également défini comme gamme parlante

Ces caractéristiques jouent un rôle ÉNORME dans les cas où la gamme vocale ne peut pas être clairement définie, ou mieux dire, limite les deux types de voix. Vous pouvez ensuite utiliser ces variables vocales pour définir votre voix et votre gamme plus précisément.

Comment différencier les registres vocaux

La gamme vocale peut être encore distinguée à l'aide de registres vocaux. Chaque registre vocal est réglé APART par un timbre distinct. Chaque registre nécessite également différentes actions des cordes vocales.

Les types de gammes vocales sont:

Friture vocale

Il est le plus bas registre vocal ce qui est le plus évident chez les chanteurs à voix basse. Le son est formé lorsque l'air passe à travers une fermeture lâche de la glotte et que les cordes vocales vibrent. Il a une très basse fréquence et est rarement utilisé.

Capital

(ou voix de poitrine) - C'est le registre le plus naturel vous utilisez pour chanter ou parler et donc principalement utilisé aussi. Si vous augmentez le ton dans ce registre, vous allongerez les cordes de votre voix et augmenterez la tension.

Head Voice

C'est un registre vocal élevé (au sommet de votre registre) qui vous fait sentir les sons que vous produisez dans votre tête plutôt que dans votre poitrine. Les cordes vocales s'allongent et les sonneries résonnent dans votre tête.

Fausset

C'est la voix incluse dans le registre de voix principale et les chanteurs masculins et féminins peuvent le produire. Il est plus mince que le son de la tête et s'étend au-delà de modal d'environ une octave. Afin de maîtriser le fausset, essayez de maintenir une tonalité fluide sur toute la plage de votre voix.

Sifflet

C'est le registre le plus élevé de votre voix. Ces notes super hautes sont principalement produites par des chanteuses. Le son ressemble à celui d'un sifflet: son timbre aigu est distinctif.

Comment trouver vos notes vocales les plus basses

Remarque: Tu dois savoir notation scientifique de la hauteur chiffres car ils sont nécessaires pour déterminer votre gamme vocale. Ils marqueront la note la plus basse que vous puissiez produire ainsi que les notes les plus hautes en voix modale et vocale. Si vous pouvez atteindre le registre des sifflets ou des alevins vocaux, vous pouvez également noter leur numéro de notation de hauteur. La plage doit toujours être définie des notes les plus basses aux plus hautes. Pour plus d'informations, regardez cette vidéo.

Suivez les étapes suivantes:

Utilisez un instrument accordé

Il serait préférable d’utiliser un piano (ou au moins un instrument de type piano, tel qu'un clavier) pour pouvoir jouer et chanter les notes. Si vous ne pouvez pas obtenir la vraie chose, de nombreuses applications de piano sont disponibles au téléchargement. Ces applications affichent généralement le bonne notation scientifique pour chaque touche que vous jouez et ainsi rendre le travail encore plus facile.

Commencez par une note plus haute et descendez progressivement

Chanter une voyelle comme des notes plus hautes (C4 pour les femmes ou C3 pour les hommes) et essayez ensuite de faire correspondre toutes les clés à votre registre le plus bas. La dernière note que vous pouvez produire confortablement (sans donner le souffle coupé ou craquelé) est ton note la plus basse de la voix normale.

Continuez à chanter en allant encore plus bas

Une fois que vous quittez votre zone de confort, les notes que vous produisez auront le souffle coupé, mais à ce stade, c'est normal. Touche par touche, déplacez le clavier vers le bas jusqu'à ce que les dernières notes respirables que vous puissiez maintenir soient la note la plus basse que vous respiriez. (Notes Croaky ne comptent pas!)

Enregistrez vos notes les plus basses

Notez vos deux note la plus basse et votre un souffle (ils peuvent être les mêmes aussi!) Pour ce faire, examinez la note à laquelle la note correspond et déterminez sa notation scientifique appropriée.

Comment trouver vos notes les plus hautes

La première étape consiste à utiliser le piano ou un autre instrument accordé approprié (ou une application bien sûr), puis:

Commence par chanter une note plus haute que vous êtes le plus à l'aise et que vous progressiez

SDans les notes aiguës, vous n’avez pas de difficulté à atteindre votre voix modale (normale). Montez la balance, clé par clé. Les femelles devraient commencer à C5 et monter à partir de là, alors que les chanteurs masculins devraient d'abord jouer et correspondre G3. Vous ne devez pas permettre de glisser dans le falsetto! Une fois que vous avez atteint la note la plus haute que vous puissiez produire naturellement - sans mettre trop de pression sur vos cordes vocales, vous avez trouvé votre note la plus haute normale.


Veillez à ne pas inclure les notes qui provoquent une respiration ou une coupure de la voix, cela indiquerait votre départ du registre modal. Si vous pensez que vos cordes vocales doivent modifier leur mode de fonctionnement, arrêtez, vous êtes hors de la zone de confort!

Continuer à chanter au fausset

Le but est de trouver le note la plus haute que vous puissiez chanter en fausset. La plupart des chanteurs peuvent faire du fausset et aller plus haut que leur registre modal. le notes de fausset EXIGER vos cordes vocales à reste ouvert et détendu, ainsi que vibrer moins. Alors, relâchez les cordes vocales et essayez d'aller plus haut que votre voix normale. Cela demandera quelques efforts et les notes seront à couper le souffle. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez le note de fausset la plus haute vous pouvez produire sans craquer.

Peut-être que vous pouvez aller encore plus loin et produire des notes qui sonneront comme des cris ou des sifflets-

Si vous le pouvez, vous avez également une voix sifflante et votre note la plus haute appartient à ce registre.

Notez vos notes les plus hautes

une fois que vous localiser les notes les plus hautes, vous devriez les enregistrer en utilisant le notation scientifique de la hauteur. Notez le plus haute note normale et celui que vous pouvez atteindre sans forcer que ce soit dans une gamme de fausset ou de sifflet. Tant que vous pouvez produire la note confortablement, peu importe si elle ne sonne pas 100% parfait, la pratique la rendra parfaite dans le temps!

Dernière étape: identifier et classer votre gamme vocale

Identifiez votre gamme et tessiture

Si vous avez suivi toutes les instructions à la lettre, vous auriez dû enregistrer quatre notes: deux notes basses et deux notes hautes. Ils doivent être disposés du plus bas au plus élevé et exprimés en notation scientifique de la hauteur.

Il ne vous reste plus qu'à:

  • Placez les parenthèses autour des terrains les plus bas et les plus hauts
  • Mettre un tiret entre les notes moyennes

Votre gamme vocale complète est notée devant vous! Toutes nos félicitations!

Les notes intérieures (deux pas moyens reliés par un tiret) T pour votre “tessiture, ”Votre gamme vocale normale. Vous pouvez produire ces notes très confortablement.

Les deux notes restantes (ceux entre parenthèses) dénote votre gamme complète. Ce sont les notes que vous êtes capable de produire avec quelques efforts.

Vous devriez maintenant compter les notes entre votre note la plus basse et la plus haute en utilisant votre clavier, et vous avez presque terminé!

Calculez les octaves de votre gamme

Une fois que vous comptez le nombre exact de notes entre votre hauteur minimale et maximale, vous pouvez passer à calculer les octaves dans votre gamme vocale.

Une octave se compose de huit notes, mais la dernière note d’une octave compte également pour le début de la suivante. Par conséquent, comptez le nombre total de notes de votre gamme dans les ensembles de sept et vous obtiendrez le nombre d'octaves correct.

Par exemple, si votre note la plus basse est A2 et que la note la plus haute que vous pouvez produire est A4, vous êtes un baryton d'une plage de deux octaves.

Si vous avez des octaves partielles (vous ne pouvez pas chanter confortablement toutes les notes de la dernière octave), les compter aussi. Ce sont des octaves partielles et elles sont plutôt communes.

Traduisez votre gamme vocale en un type de voix

Vous avez déjà remarqué, dans l'exemple de la section précédente, qu'il est maintenant assez facile de déterminer votre type de voix. Il suffit de regarder la gamme vocale que vous avez enregistrée en utilisant notation scientifique de la hauteur et trouvez votre classification vocale dans la section Comment trouver votre type de voix (ou utilisez toute autre source de confiance ou recommandée).

Votre gamme complète doit s’inscrire dans l’une des gammes prédéfinies de types de voix. Si vous ne pouvez pas trouver un ajustement parfait pour votre gamme, ne vous inquiétez pas, il vous suffit d'aller chercher le match le plus proche!

À ce stade, vous pouvez également utiliser votre tessiture pour comprendre le type avec lequel vous vous alignez le plus. Le type de voix que vous choisissez doit être celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise lorsque vous chantez ou que vous avez fait quelque chose de mal. Cliquez ici pour apprendre à chanter en ligne

G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

How to Find Your Vocal Range

If you want to sing better, you need to broaden your vocal range. Logically, first of all, you have to find your vocal range and own it!

So the question of the day is: How to find your vocal range?

You need to employ a number of techniques that have been developed by experts in this field. These techniques have a primary goal to help you identify your voice type as well as the scope between both the highest note you can sing and the lowest pitch you can perform.

Once you find your vocal range, you can work on broadening it with incremental practice. But, first things first, let us initially define how to find your vocal range.

Stay tuned!

What is Vocal Range?

Its most common application is in distinguishing singing voices and classifying them into groups recognized as voice types. Therefore, the first step in finding your vocal range is to define your voice type.

How to Find Your Voice Type

Your range is in line with your voice. It is important to know your voice type so that you can know which notes you can reach when singing. This can help you choose the type of music or a certain song that will secure you a shining performance.

Vocal ranges are classified into six major general voice types:

Note: You need to know the numbering system on a keyboard and how to supplement note names with the appropriate octave number on a keyboard.

The three male voice types:

Bass

the lowest singing range (usually lies between D2 to E4, although some basses can go from C2 to G4)

Baritone

the second lowest range and the most common one among male singers (usually set between A2 to A4 but can sometimes extend up to C5 and down to F2, some charts even place it between G2 and G4)

Tenor

the highest singing range of male singers (usually from C3 to B4). Tenors can sometimes reach notes from the female register, and such voices are known as “countertenors” (from G3 to C6)

The three female voice types:

Alto

the lowest female singing range (usually ranges between F3 to F5).  Contraltos can sing below the usual alto range and resemble tenors (as low as E3). Generally, altos are rich and full in the lower register.

Mezzo-Soprano

the middle-range female voice type (usually lies between A3 and A5). It can overlap both the soprano and alto range (go as low as G3).

Soprano 

the highest female singing voice (typically set between C4 and C6, but can range from B3-G6)

Note:  Vocal ranges of solo singers and choruses can differ, and that explains the different ranges found in various other sources such as the New Harvard Dictionary of Music, the Wikipedia, or the Catherine Schmidt-Jones' chart. You can find more on that subject here.

Most people with singing experience are probably already acquainted with these types, but if you have not discovered which voice “type” fits you, you can follow the provided instructions and try to find it.

When you determine your voice type, you can practice to broaden it. You can do this in half steps at first and, in time, that will lead to the full-step increases in range. Start the practice with short scales and then move on to forcing your voice to higher or lower levels. It would be best for you to work with a vocal coach.

However, before you start your quest to find your vocal type, you should be aware that it is not solely defined by your vocal range and the notes you can produce, but also numerous other characteristics such as:

  • tessituradefines what part of the range you are more comfortable singing (higher or lower notes)
  • Timbre - provides your voice with distinctive texture and quality 
  • Weight - makes a distinction between light & bright voices, and heavy & darker ones
  • check
    transition points  - the points of transition from the chest, to the middle, and head register 
  • check
    vocal registers - how much each of your registers can be extended
  • check
    speech level - also defined as speaking range  

These characteristics play a crucial role in cases where vocal range cannot be clearly defined, or better to say, borders two voice types. You can then use these vocal variables to define your voice and range more precisely.

How to Differentiate the Vocal Registers

The vocal range can be further distinguished by the help of vocal registers. Every vocal register is set apart by a distinct timbre. Each register requires different actions of the vocal cords as well.

​The types of vocal ranges are:

Vocal fry

It is the lowest vocal register which is most evident in low-voiced male singers. The sound is formed when the air passes through a loose glottal closure, and the vocal folds vibrate. It has a very low frequency and is rarely used.

Modal

(or chest voice) - It is the most natural register you use for singing or speaking and thus mostly utilized too. If you raise the pitch in this register, you will lengthen your vocal folds and increase tension.

Head Voice

It is a high vocal register  (at the high end of your register) that makes you feel the sounds you produce in your head rather than your chest. The vocal folds elongate and the ringing sounds resonate in your head.

Falsetto

It is the voice included in the head voice register and both male and female singers can produce it.  It is thinner than the head sound and extends beyond modal by about one octave. In order to master the falsetto, try to maintain an evenly flowing tone throughout your vocal range.

Whistle

It is the highest register of your voice. These super-high notes are mostly produced by female singers. The sound resembles that of a whistle: It has a distinctive shrill timbre.

How to Find Your Lowest Notes

Note:  You have to know scientific pitch notation numbers as they are necessary to determine your vocal range.  They will mark the lowest note you can produce as well as the highest notes in modal and head voice. If you can reach whistle or vocal fry register, you may note down pitch notation numbers for them too.  The range should always be defined from the lowest notes to the highest ones. For more info watch this video.

Take the following steps:

Use a tuned instrument

It would be best to use a piano (or at least a piano-like instrument such as a keyboard) so that you can play and sing the notes. If you cannot obtain the real thing, there are numerous piano apps available for download. These apps usually display the correct scientific pitch notation for every key you play and thus make the job even easier.

Start from a higher note and gradually work your way down

 Sing vowel sounds as higher notes (C4 for females, or C3 for men) and then try to match all the keys all the way down to your lowest register. The last note you can produce comfortably (without making it sound breathy or cracky) is your lowest normal-voice note.

Continue singing by going even lower

Once you leave your comfort zone the notes you produce will sound breathy, but at this point it is normal. Key by key, move down the keyboard until the last breathy notes you can sustain- that is your breathy lowest note. (Croaky notes do not count!)

Record both your lowest notes

Note down both your normal-voiced lowest note and your breathy one (they can be the same too!). In order to do that, look at the key that note corresponds to and determine its appropriate scientific pitch notation

How to Find Your Highest Notes

The first step is to use the piano or other appropriate tuned instrument (or an app of course) and then:

Start by singing a higher note that you are most comfortable with and work your way up

 sing a high note you do not have difficulty reaching in your modal (normal) voice. Go up the scale, key by key. The females should start at C5 and ascend from there, while male singers should first play and match G3. You must not allow slipping into falsetto! Once you reach the highest note you can produce naturally- without putting too much strain on your vocal cords, you have found your normal highest note.


Be careful not to include the notes that cause breathiness or a break in your voice as that will signal your departure from the modal register. If you feel your vocal cords have to alter the way they work, stop- you are out of the comfort zone for sure!

Continue singing in falsetto

the goal is to find the highest note you can sing in falsetto. Most singers can do falsetto and go higher than their modal register. The falsetto notes require your vocal cords to stay open and relaxed, as well as vibrate less. So, relax your vocal cords and try to go higher than your normal voice. It will take some effort and the notes will come out breathy. Continue until you find the highest flute-like falsetto note you can produce without cracking.

Perhaps you can go even further, and produce notes that will sound like squeals or whistles-

If you can you have a whistling voice as well and your highest note belongs to that register.

Note down your highest notes

once you locate the highest notes, you should record them by using the scientific pitch notation. Note down the highest normal-voiced note and the one the one that you can reach without straining be it in a falsetto or whistle range. As long as you can produce the note comfortably, it does not matter if it does not sound 100% perfect- practice will make it perfect in time!

Final Step: Identify and Classify Your Vocal Range

Identify your range and tessitura

If you followed all the instructions to the letter, you should have recorded four notes: two low ones and two high ones. They must be arranged from the lowest to the highest and expressed in scientific pitch notation.


All that remains for you to do is to: 

  • Put parentheses around the lowest and highest pitches
  • Put a dash in between the middle notes

Your full vocal range is noted in front of you! Congratulations!


The inner notes (two middle pitches connected with a dash)T stand for your “tessitura,” your normal vocal range. You can produce these notes most comfortably.


The remaining two notes (the ones in parentheses) denote your full range. These are the notes you are capable to produce with some effort.  


You should now count the notes between your lowest and highest note by using your keyboard, and you are almost done!



Calculate the octaves in your range

Once you count the exact number of notes in between your lowest and highest pitch, you can move on to calculate the octaves in your vocal range.


One octave comprises of eight notes, but the last note in one octave counts as the start of the following one as well. Therefore, count the total number of notes in your range in the sets of seven and you will have the correct number of octaves.


For example, if your lowest note is A2,  and the highest note you can produce is A4, you are a baritone with a range of two octaves.


If you happen to have partial octaves (you cannot comfortably sing all the notes in the last octave), count them in as well. Those are partial octaves and they are rather common.

Translate your vocal range into a voice type

You could already notice in the example given in the previous section, that it is now rather easy to determine your voice type. Simply look at the vocal range you have recorded using scientific pitch notation and find your vocal classification in the section How To Find Your Voice Type (or use any other trusted or recommended source).

 

Your full range should fit in one of the voice type predefined range. If you cannot find a perfect fit for your range, do not worry- just go for the closest match!


At that point, you might also use your tessitura to understand which type you most closely line up with. The voice type that you choose must be the one that you feel most comfortable in when singing, or you have done something wrong.