Comment jouer à Guitar - Beginner's Guide

Peu importe votre âge ou votre profession, apprendre à jouer d'un nouvel instrument est toujours gratifiant. La guitare est un très instrument populaireet bien que beaucoup désirent apprendre, ils abandonnent souvent parce que l'apprentissage devient trop exigeant pour eux.

Ne laissez pas cela vous décourager. Je vais vous donner un guide simple que vous pouvez surmonter très rapidement et en sortir. Tu vas apprendre TOUT un débutant a besoin de savoir SANS payer pour un instructeur de guitare or cours de guitare pour débutants. Tout ce dont vous avez besoin est un désir d'apprendre et la détermination de devenir guitariste.

Achat de votre première guitare

Avant de commencer avec des leçons de base, vous devez d'abord vous procurer une guitare. Tandis que parcourir les guitares, vous pouvez choisir celui que vous voulez en fonction de votre préférence personnelle. Mais, il y en a facteurs importants vous devez considérer.

Faire attention à:

  • Prix ​​de la guitare
  • Style de guitare
  • Votre taille et votre age
  • L'état de la guitare
  • Où vous l'achetez

Où se le procurer

Puisque vous êtes novice dans ce domaine, évitez le marché aux puces, les ventes de garage et les prêteurs sur gages. Les guitares d’occasion doivent être achetées par des personnes possédant une grande expérience des guitares. Les débutants sont facilement trompés; vous pourriez finir par acheter une guitare trop chère et très usée.

Votre pari le plus sûr est d'aller au magasin de musique le plus proche et procurez-vous un nouvel instrument. Vous pouvez même l’acheter en ligne, mais utilisez uniquement le sources de confiance et assurez-vous que le magasin a un bonne politique de retour.

Combien ça coûtera

La étiquettes de prix de guitares peut varier beaucoup. Les prix vont jusqu’à 1000 $ et au-delà, mais la plupart conviennent que guitare de bonne qualité est compris entre $ 300 et $ 500.

Cela semble un peu fort pour commencer, n'est-ce pas? Ne t'inquiète pas il y a beaucoup de guitares de bonne qualité pour seulement quelques centaines de dollars.

Il existe de nombreuses options de package également. Ce sont de bonnes options pour les débutants, car elles comprennent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer et elles sont souvent proposées à un prix très avantageux.

Trois types de guitare

C'est à vous de décider du type de guitare que vous voulez jouer. Vous pouvez choisir parmi classique, électrique et acoustique. Mon conseil à tous ceux qui commencent à peine est de apprendre à jouer de la guitare acoustique premier. La guitare classique a un cou large qui peut être assez difficile pour les nouveaux venus.

Surtout pour les jeunes joueurs, car ils ont des mains plus petites. Les guitares électriques ne sont pas si difficiles à apprendre, mais elles nécessitent beaucoup d’équipements supplémentaires, amplificateur au moins, ce qui augmente considérablement le coût.

Guitares acoustiques sont abordable et ne nécessite pas équipements supplémentaires, ce qui en fait le meilleur choix pour les débutants.

Vérification de l'état de la guitare

Si vous avez vraiment budget limitéet vous voulez avoir un guitare d'occasion, vous devriez connaître au moins quelques indications comment l'inspecter correctement. Je ne recommanderais pas du tout que vous alliez à la recherche d'une guitare qui enregistre quelques kilomètres, mais si vous devez le faire, au moins, je peux vous aider un peu.

Prenez la guitare dans vos mains pour l'inspecter. Jetez un coup d'œil à son cou et passez votre main lentement de haut en bas, et je ne veux pas dire que vous devriez vérifier les ficelles, mais la partie arrière. La surface doit être lisse, sans arêtes vives.

Maintenant, retournez-le et vérifiez le talon. Le talon est le dessous du cou, où il rencontre le corps. Si la guitare est en bon état, il ne devrait pas y avoir de fissure entre le cou et le talon.

Maintenant, vérifiez le front. Inspectez le pont, prenez une pioche et faites-le passer entre le pont et le corps. Il ne devrait pas y avoir de lacunes. La seule chose qui reste à vérifier est la hauteur des cordes de la guitare. Appuyez sur les frettes 1st, 2nd et 3rd.

Vous devriez pouvoir le faire avec une force minimale appliquée. Maintenant, venez à la frette 12th et appuyez sur les cordes, la distance entre le haut de la frette et le bas de la ficelle ne doit pas être supérieure à 3. Si la distance est multipliée par 5, il est possible que le manche de la guitare soit déformé ou que le pont soit trop haut.

First things first

La première leçon que nous devons couvrir est comment tenir la guitare correctement. Je ne sais pas si vous avez une expérience avec les guitares, nous allons donc commencer par le début. Dès le départ, vous devriez aussi apprendre trois systèmes de numérotation de base.

Systèmes de numérotation

Il existe des systèmes de numérotation 3 pour les frettes, les doigts et les chaînes.

Frettes

sont les bandes de métal qui reposent sur le cou de la guitare. Si vous êtes droitier, celui qui est le plus à gauche est le premier. Celui qui est à côté est le second, etc. Même si cela est extrêmement simple, il est important que vous le compreniez avant de commencer à vous entraîner aux accords.

Des doigts

avoir un système de numérotation très simple. L'index est le 1st, le milieu est le 2nd, l'annulaire est le 3rd et le petit doigt est 4th. Aussi très simple, mais très important à retenir, vous saurez ainsi où mettre vos doigts pour créer un accord.

Instruments à cordes

sont le dernier système de numérotation. La chaîne la plus fine est la chaîne 1st et la plus grosse est la chaîne 6th. Peut-être le système de numérotation le plus simple à retenir.

Strumming de base

Il est maintenant temps de vous familiariser avec le médiator et la technique de grattage.

Comment choisir un choix

Puisque vous commencez tout juste à en utiliser un, je vous conseillerais de pic d'épaisseur moyenne standard. Commencez avec celui-là, et à partir de là, vous pourrez essayer plus tard ou plus mince. Vous pouvez jouer sans un si vous voulez, dans ce cas, vous pouvez faire les mouvements avec votre pouce et votre index.

Comment tenir le médiator

La manière dont vous tenez une pioche dépend de vos préférences, saisissez-la avec votre pouce et votre index de la manière la plus naturelle pour vous. Tenez-le ferme, mais restez détendu, si cela vous semble logique. Beaucoup de nouveaux joueurs ont du mal à tenir le médiator si vous remarquez que vous pouvez le tenir, insérez votre majeur dans la prise.

De cette façon, vous aurez la stabilité dont vous avez besoin et, éventuellement, vous pourrez tenir la pioche avec seulement deux doigts. Essayez différentes poignées et gardez celle qui vous convient le mieux.

Technique de grattement

Avant de commencer avec la technique de grattage, je voudrais vous dire quelques choses qui vous aideront au début. Rappelez-vous de ne pas utiliser uniquement votre coude dans le mouvement; vous devez utiliser votre poignet et votre coude simultanément. Votre main doit être détendue, mais vous devez tenir fermement le médiator.

Essayez quelques coups en aval. Ils sont plus faciles et vous allez commencer à comprendre comment vous devriez piquer. Les coups en aval n'exigent pas beaucoup de pratique et de temps, et dès que vous avez la sensation de ronger, nous pouvons passer aux coups en montée.

Les courses ascendantes pourraient être assez exigeantes pour vous en ce moment. Cependant, vous pouvez les rendre un peu plus faciles en suivant ces conseils:

  • Ne grattez pas toutes les ficelles. Pas même si l'accord les requiert. La plupart des joueurs ne passent que par les trois premières chaînes.
  • Utilisez autant que le choix dont vous avez besoin pour obtenir le volume souhaité. Mais si vous en utilisez trop, vous aurez peut-être du mal à le faire passer à travers toutes les ficelles.

Détendez-vous et essayez quelques coups en gardant les choses ci-dessus dans votre esprit.

Lorsque vous surmontez les courses ascendantes, il est temps pour vous de apprendre le comptage. La majorité de la chanson est en heure 4-4. Cela signifie qu'il y a 4 bat pour chaque mesure de musique. Vous avez peut-être vu un batteur compter "1-2-3-4”, Ces chiffres sont le battement.

Essayez de gratter tout en comptant «1-2-3-4» à voix haute. Effacez les frappes descendantes sur «1» chaque fois que vous comptez. De cette façon tu es grattant des notes entières. Si tu essayes grattant chaque numéro, vous serez notes de quart.

Formes d'accord

Les formes d’accord les plus faciles sont E-Minor et D2, mais je vais vous parler de quelques autres. Avant de commencer à apprendre les accords, assurez-vous que votre guitare est bien accordée.

C Major

  • Placez le premier doigt sur la chaîne 2nd à la frette 1st. Votre majeur doit être à la frette 2nd et l'annulaire à la corde 5th de la frette 3rd.
  • Laissez les chaînes 1st et 2nd ouvertes.
  • vérifier
    Jouez sur les cordes 5 du bas, c'est l'accord C pour vous!

D Major

  • Placez le premier doigt sur la chaîne 3rd à la frette 2nd et votre quatrième doigt doit se trouver sur la chaîne 2nd à la position de la frette 3rd.
  • Laissez la chaîne 4th être ouverte.
  • vérifier
    Jouez sur les chaînes 4 du bas.
  • vérifier
    Écoutez le son D-Chord.

D2 Major

  • Placez votre index sur la deuxième frette de la troisième chaîne et votre troisième doigt sur la troisième frette de la deuxième chaîne.
  • Strum toutes les cordes et vous entendrez l'accord D2!

Mi mineur

  • Placez votre majeur sur la chaîne 5th de la frette 2nd et votre annulaire sur la chaîne 4th de la frette 2nd.
  • Laissez toutes les autres chaînes ouvertes.
  • vérifier
    Pincez toutes les cordes et vous obtenez vous-même l'accord mi-mineur!

G Major

  • Placez votre majeur sur la chaîne 5th de la frette 2nd, votre annulaire sur la chaîne de 6th de la frette 3rd et votre petit doigt sur la chaîne de 1st de la frette 3rd. Celui-ci pourrait être un peu délicat.
  • Laissez les autres chaînes ouvertes.
  • vérifier
    Pianotez toutes les cordes et vous obtiendrez le ton de l'accord G!

Comment rendre ces accords propres

Si vous avez du mal à rendre ces accords clairs, essayez de rapprocher votre coude du corps. Maintenant, votre main devrait être dans une meilleure position. Vous pouvez même essayer de vous asseoir sur un repose-pieds ou de vous tenir debout et de porter la guitare sur une sangle. Ces positions devraient rendre la guitare plus haute et vous donner la possibilité d’atteindre les notes correctement.

Transition en douceur des accords

Presque chaque nouveau joueur trouve le changement d'accords extrêmement difficile. Vous pouvez modifier les accords en douceur en suivant ces deux conseils:

  • Essayez de vous rappeler le formes des accordsAinsi, vous saurez créer la forme instantanément et effectuer une transition en douceur. Le temps que vous passez mémoriser les formes d'accord signifiera moins de temps passé frustré lorsque vous ne pourrez pas effectuer une transition en douceur.
  • Avant de passer à un autre accord, essayez de le visualiser, d’envisager son apparence et sa sensation, pour l’anticiper et rendre le changement beaucoup plus rapide et naturel.

Jouer votre première chanson

Maintenant, mettre tout ce que nous avons traversé au travail, c'est jouer une chanson réelle. La seule chose qui vous reste à apprendre à jouer de la musique est progressions d'accords.

Une progression d'accords est un ordre d'accords que vous jouez ensemble pour former une chanson..

J'ai une chanson simple pour toi qui ne comporte que deux accords. Jouez en mi mineur pour une mesure «1-2-3-4», puis jouez l'accord D2 «1-2-3-4”Pour une mesure. Comptez à haute voix et grattez chaque accord sur “1”.

Toutes nos félicitations! Vous avez joué votre première chanson!

En conclusion

Et c'est tout; vous avez appris tout ce dont vous avez besoin pour vous appeler un guitariste en devenir! À partir de ce moment, vous devriez progresser vers des chansons plus compliquées et les surmonter un par un. Rappelez-vous que la pratique est parfaite et que jouer de la guitare est une pratique.

Si vous voulez vraiment être un bon guitariste, ne le négligez pas et continuez à vous entraîner!

G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

How to play Guitar – Beginner’s Guide

No matter your current age or occupation, learning to play a new instrument is always rewarding. The guitar is a very popular instrument, and while many have a desire to learn, often they give up because the learning gets too demanding for them.

Don’t let this discourage you; I will give you a simple guide which you can overcome very quickly and grow from it. You will learn everything a beginner needs to know without paying for a guitar instructor or beginner guitar classes. All you need is a desire to learn and the determination to become a guitarist.

Buying your first guitar

Before we get started with basic lessons, first you need to get yourself a guitar. While browsing guitars, you can choose whichever you want based on your personal preference. But, there are some important factors you need to consider.


Pay attention to:

  • Guitar’s price
  • Guitar’s style
  • Your size and age
  • The condition of the guitar
  • Where you’re buying it

Where to get it

Since you’re new to all of this, avoid the flea market, yard sales, and pawn shops. Used guitars should be purchased by people who have plenty of experience with guitars. Beginners are easily tricked; you might end up buying an overpriced guitar that has a lot of wear and tear.

Your safest bet is to go to the nearest music shop and get yourself a brand new instrument. You can even buy it online, but use only the trusted sources and be sure that the shop has a good return policy.

How much will it cost

The price tags of guitars can vary a lot. The prices go as high as $1000 and beyond, but most agree that a good quality guitar is between $300 and $500.

This sounds a bit much for a start, doesn’t it? Don’t worry; there are plenty of good quality guitars for just a couple hundred of bucks.

There are plenty of package options as well, these are good beginner options since they include everything you need to get you started, and they are often offered at a discount too.

Three types of guitar

It’s up to you to decide which type of guitar you want to play. You can choose from classical, electric and acoustic. My advice to everyone who is just starting is to learn how to play the acoustic guitar first. Classical guitar has a wide neck which can be pretty hard for newcomers.

Especially for the younger players, since they have smaller hands. Electric guitars are not that hard to learn, but they require a lot of additional equipment, amplifier at least, which raises the cost significantly.

Acoustic guitars are affordable and don’t require additional equipment, which makes them the best choice for beginners.

Checking the guitar’s condition

If you have a really limited budget, and you want to get a used guitar, you should know at least few pointers how to inspect it properly. I wouldn’t recommend at all that you go on a search for a guitar that has some mileage on it, but if you have to, at least I can help you a bit.

Take the guitar in your hands to inspect it. Take a look at its neck and run your hand slowly up and down, and I don’t mean that you should check the strings, but the back part. The surface should be smooth with no sharp edges.

Now turn it over and check the heel. The heel is the below the neck, where it meets the body. If the guitar is in fair condition, it shouldn’t have any cracks between the neck and the heel.

Now check the front. Inspect the bridge, grab a pick and run it between the bridge and the body. It shouldn’t have any gaps. The only thing left to check is the guitar’s string height. Press down on the 1st, 2nd and 3rd fret.

You should be able to do it with minimal force applied. Now come to the 12th fret and press the strings down, the distance between the top of fret and the bottom of the string shouldn’t be more than 3 times. If it’s 5 times the distance, the neck of the guitar might be warped, or the bridge might be too high.

First things first

The first lesson we need to cover is how to hold the guitar properly. I don’t know do you have any experience with guitars, so we will start from the beginning. Right off the bat, you should also learn three basic numbering systems.

How to hold it

The first lesson we need to cover is how to hold the guitar properly. I don’t know do you have any experience with guitars, so we will start from the beginning. Right off the bat, you should also learn three basic numbering systems.

Numbering systems

There are 3 numbering systems for frets, fingers, and strings.

Frets

are the metal strips that lay on the neck of the guitar. If you’re right-handed the one that’s farthest to your left is the first one. The one next to it is the second one etc. Even though this is extremely simple, it’s important that you understand it before you start practicing chords.

Fingers 

have a very simple numbering system. The index finger is the 1st one, the middle one is the 2nd, the ring finger is the 3rd, and the pinky is 4th. Also very simple, but very important to remember, so you will know where to put your fingers in order to make a chord.

Strings 

are the last numbering system. The thinnest string is the 1st one, and the fattest one is the 6th. Maybe the easiest numbering system to remember.

Basic Strumming

Now it’s time for you to get to know the guitar pick and the strumming technique.

How to choose a pick

Since you’re just beginning to use one, I would suggest that you get a standard medium thickness pick. Start with that one, and go from that point as you prefer, you can try thinner or thicker later on. You can play without one if you want to, in that case, you can make the motions with your thumb and index finger.

How to hold the pick

The way you hold a pick depends on your preference, grab it with your thumb and your index finger in a way that feels the most natural to you. Hold it firm, but stay relaxed, if that makes sense to you. A lot of new players have the difficulty with holding the pick if you notice that you can hold it, include your middle finger in the grip.

That way you will have the stability you need, and eventually, you will be able to hold the pick using only two fingers. Try different grips and keep the one that feels the best for you.

Strumming technique

Before we start with the strumming technique, I would like to tell you few things that will help you at the start. Remember not to use only your elbow in the motion; you should use your wrist and the elbow simultaneously. Your hand should be relaxed, but you should hold the pick firmly.

Try a few downstrokes. They are easier, and you will start to get the feeling how you should strum. Downstrokes don’t require a lot of practice and time, and as soon as you get the feeling how you should strum, we can move on to upstrokes.

Upstrokes could be pretty demanding for you right now. But, you can make them seem a bit easier by following these tips:

  • Don’t strum through all the strings. Not even if the chord requires them. Most players go only through the top three strings.
  • Use as much as the pick you need to get the desired volume. But, if you use too much of it, you might have trouble pushing it through all the strings.

Relax and try few upstrokes and keep the things above in your mind.

When you overcome upstrokes, it’s time for you to learn the counting. Majority of the song is in 4-4 time. That means there are 4 beats for each music measure. You might saw a drummer count “1-2-3-4”, those numbers are the beat.

Try strumming while counting “1-2-3-4” out loud. Strum with downstrokes on “1” each time you count. That way you’re strumming whole notes. If you try strumming on every number, you will be strumming quarter notes.

Chord Shapes

The easiest chord shapes are E-Minor and D2, but I will tell you about a couple more. Before you start learning chords, make sure your guitar is in tune.

C Major

  • Put the first finger on the 2nd string at the 1st fret. Your middle finger should be at the 2nd fret, and the ring finger should be on the 5th string at the 3rd fret.
  • Let the 1st and 2nd strings be open.
  • check
    Strum the bottom 5 strings, that’s C-chord for you!

D Major

  • Put the first finger on the 3rd string at the 2nd fret, and your fourth finger should be on the 2nd string at the 3rd  fret position.
  • Let the 4th string be open.
  • check
    Strum the bottom 4 strings.
  • check
    Listen to the sound that is D-chord.

D2 Major

  • Put your index finger on the second fret of the third string, and your third finger on the third fret of the second string.
  • Strum all strings and you will hear the D2-chord!

E-Minor

  • Put your middle finger on the 5th string at the 2nd fret, and your ring finger on the 4thstring at the 2nd fret.
  • Leave all other strings open.
  • check
    Strum all the strings and you got yourself E-minor chord!

G Major

  • Put your middle finger on the 5th string at the 2nd fret, your ring finger on the 6th string at the 3rd fret, and your pinky on the 1st string at the 3rd fret. This one might be a bit tricky.
  • Leave other strings open.
  • check
    Strum all the strings and you will get the tone of the G-chord!

How to make those chords clean

If you’re having trouble making these chords sound clear, try pulling your elbow a bit closer to your body. Now your hand should be in a better position. You can even try sitting on a footstool or standing and carrying the guitar on a strap. These positions should make the guitar stand higher and give you the ability to reach the notes correctly.

Smooth chord transitioning

Almost every new player finds the changing of chords extremely challenging. You can change the chords smoothly by following these two tips:

  • Try to remember the shapes of the chords, this way you will know how to create the shape instantly and transition smoothly. The time you spend memorizing the chord shapes will mean less time spent frustrated when you can’t transition smoothly.
  • Before you need to switch to another chord, try to visualize it, think about how it looks and how it feels, this way you will anticipate it and make the change much faster and natural.

Playing your first song

Now to put everything we went through to work is to play an actual song. The only thing left for you to learn to play music is chord progressions. A chord progression is an order of chords that you play together to form a song.

I got a simple song for you that involves only two chords. Play in E-minor for one “1-2-3-4” measure, and then play D2 chord “1-2-3-4” for one measure. Count out loud and strum each chord on “1”.

Congratulations! You played your first song!

In conclusion

And that’s it; you learned everything you need to call yourself a rising guitar player! From this point onward you should progress to more complicated songs and overcome them one by one. Remember that practice makes perfect, and playing the guitar is all about practice.

If you truly want to be a good guitar player, don’t neglect it, and keep on practicing!